Eronis, l'île des Réincarnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eronis, l'île des Réincarnés

Où la Mort n'est plus Absolue...

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

As-tu peur Petit Poucet...?

2 participants
AuteurMessage
Hoël Le Bel
Réincarné, Marin Pécheur, Le Marin
Hoël Le Bel

Ce qu\'il a dû donner aux Prêtres : : -
Partenaire de rp : : -

As-tu peur Petit Poucet...? Empty
MessageSujet: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:37

Aujourd'hui est une très belle journée. Le soleil brille et réchauffe ma peau. Je me suis levé très tôt, comme chaque matin. Les poissons sont moins timides à l'aube... Et ils remontent à la surface pour capter les premiers rayons de soleil et ainsi réchauffer leur corps gelé par les eaux froides de la nuit... Du coup, je fais toujours de bonnes prises... Et j'arrive à l'heure pour l'ouverture du marché. Ceux qui y viennent ont ainsi du poisson tout frai péché !

Ce matin, je suis tombé sur un banc de sardines. Elles se sont arrachées comme des petites pains sur mes étales ! J'en suis bien content... Non seulement d'avoir vu ses mines réjouies, apparemment les gens d'ici adorent les sardines, mais aussi pour, je dois l'avouer, le bon petit pactole qu'elles m'ont rapportées... Je vais enfin pourvoir m'acheter ce petit poste de radio rouge sur lequel j'ai craqué en passant devant la boutique de musique dans cette rue même...

C'est un fait. Je déteste être seul... Alors, quand le vent ne souffle pas, lorsque les mouettes ne volent pas au dessus de ma tête, poussant leur cris joyeux, comme si elles riaient aux éclats, que la mer est calme et que j'ai les mains trop occupées pour prendre mon violon, et bien j'aimerais avoir un peu de bruit autour de moi... Et quand je suis passé devant le magasin, de un, j'ai eut le coup de foudre et de deux, je me suis dis que ce petit appareil me sera bien utile...

-Oula, attention !

Un chien, un énorme animal à poils fauves vient de débouler à toute vitesse derrière moi. Il m'a frôlé la jambe, manquant de me faire tomber ! Par contre, il n'a pas loupé le gosse qui marchait tranquillement juste devant moi ! J'ai eut juste le temps de le rattraper avant qu'il ne tombe au sol.

-Ça va...? Pas de bobo ?

J'ai voulut dire "petit", parce que vu de dos, il me semblait que c'était un garçon. Mais à présent que je vois son visage, ses traits fins, sa petite bouche et ses grands yeux noisettes, je ne suis plus sûr de rien... Une petite fille ? D'habitude, ma première impression est la bonne. Mais a cet âge, il n'est pas forcément aisé de savoir si c'est un garçon ou une fille. Surtout avec des cheveux coupés de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cache-yaoi.trivial-love.fr
Lilly Jons
Humain, Citoyen d'Eronis, Fils de fermier.
Lilly Jons

Ce qu\'il a dû donner aux Prêtres : : //
Partenaire de rp : : //

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:27

Il marchait. Il continuait encore et encore. Depuis qu'il était sortit de cet endroit, il s'était remit à marcher. Il le cherchait. Il essayait de le retrouver, de revoir son papa. De pouvoir sentir son odeur et ses bras. Il le cherchait à travers ses rues, au travers de cette ville. Une recherche qui n'aboutira jamais car... son papa n'était pas parti, ne l'avait pas abandonné. Non, il était mort, partit au ciel et ça, Lilly ne voulait l'accepter. Son petit cœur bien jeune ne voulait pas voir cette vérité, il la cachait, l'enfouissait au plus profond de son être. Lui mentant méchamment, violemment alors que Lilly marchait... Il marchait, depuis des jours, des heures. Ses pieds étaient sales abimés et en sang. Son visage noir de poussière de terre et ses cheveux emmêlé. Tout son être disait « à l'aide ». Tout son être faisait comprendre qu'il était à la rue, abandonné mais, personne ne s'arrêta pour l'aider. Personne ne lui demanda ce qu'il avait. Tous ses adultes faisaient comme-ci de rien n'était. Comme s'il n'existait pas. C'était bien plus facile ainsi...

Cela faisait tellement longtemps qu'il marchait. Lilly n'avait surement pas fermé l'œil depuis deux jours. Et, pour ce qui est de la nourriture, il ne fallait même pas en parler, le ventre du petit crier famine mais, il ne mangeait pas. Lilly ne savait pas où trouver de la nourriture... Pourtant, ses pas le menèrent en quelque sorte vers celle-ci... Alors que le matin était de mise, alors que le soleil brillait doucement dans le ciel, Lilly marchait. Là, sur le bord de mer, regardant l'eau bleue et salée. D'ailleurs, il se demandait bien si elle était vraiment salée... Là, marchant, ses yeux regardaient la nourriture sur les étalages, tous ses poissons qui avaient l'air bon mais, qu'il ne mangerait pas car, il ne savait pas cuisiner. Lilly avait faim et, la fatigue devenait de plus en plus pesante... Un bâillement et un drôle de bruit derrière lui....

Un gros chien arriva de plein fouet dans son dos, le faisant perdre l'équilibre. Son petit corps épuisé ne comprit pas vraiment ce qu'il se passa mais, deux mains, fortes et chaudes arrêtèrent sa course alors qu'une voix s'adressait à sa personne. Lilly, les yeux entourés de cernes regarda l'inconnu, laissant ses petits yeux noisette se poser sur le visage de l'homme. Il lui avait demandé quelque chose mais.... Lilly ne parlait plus non, plus depuis qu'il était parti... plus depuis que... Il pensa à son papa, il eut un peu d'espoir mais...non... Les larmes ne mirent pas longtemps à remplir ses yeux. Yeux trop petits pour contenir toute cette douleur... Doucement, elle se mit à couler le long de ses joues alors que son corps meurtrit et fatigué se mit à trembler, flanchant... Lilly abandonnait, il ne connaissait pas cet homme mais, il n'en pouvait plus et... les mains de l'inconnu le tenait alors, il abandonna se laissant tomber lourdement. Laissant ses pieds en sangs arrêter de la porter, laissant ses jambes tremblantes se reposer légèrement... Il était tellement pathétique. C'était un drôle de tableau qui se dessinait là, sur ce bord de mer...
Hoël Le Bel
Hoël Le Bel

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:46

-...Hé... Hey, qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Ne pleures pas voyons ...! Tu as mal quelque part, qu'est-ce qu'il y a, montre moi !

Affolé. Je suis soudainement complètement affolé, en plein milieu de la rue.

J'ai dans les bras un petit enfant qui n'a certainement pas plus de 10 ans, sa figure, ses habits, ses pieds nus sont sales. Tout son pauvre petit corps est sale, ses pieds sont écorchés, il a sûrement dut marcher pendant des heures, mais où sont ses chaussures ?! Il est si léger dans mes bras, si frêle... Depuis combien de temps n'a-t-il pas fait un bon repas...? A en juger par l'état de ses vêtements et de ses joues creuses, ça doit faire un certain temps... S'il a mal quelque part, c'est sans aucun doute au ventre !

Je me relève, il ne vaut mieux pas rester proscrit ainsi au ras du sol. Si jamais quelqu'un marche et ne nous voit pas, ça serait bête de provoquer un carambolage ! Surtout en plein milieu d'une rue piétonne !

Avisant un banc, je m'y dirige d'un pas rapide, serrant contre moi l'enfant qui n'a pas pipé mot et dont les larmes semblent ne pas vouloir s'arrêter de couler, lavant ses joues crasseuses... Je m'assois et l'installe sur l'un de mes genoux.

-Là... Qu'est-ce qu'il se passe...? dis-je doucement tout en essuyant doucement les larmes avec un mouchoir tiré de ma besace en cuir Tu as faim dis-moi ? Si tu mange un peu ça sera plus facile de me dire après, hum ? Tiens regarde, j'ai une belle pomme pour toi ! j'ajoute, en sortant le fruit rouge du même sac Ne t'inquiète pas, elle n'est pas empoissonnée, regarde !

Et pour prouver ma bonne fois, j'en croque un gros morceau que j'avale avant de lui tendre à nouveau le fruit juteux et sucré. Je pense qu'il aurait, ou elle d'ailleurs, je ne sais toujours pas, été plus tenté par des biscuits mais je n'en ai pas...
Lilly Jons
Lilly Jons

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:12

Lilly pleure. Il continue de pleurer alors que l'homme le portait tout en lui parlant. Lilly écoute, oui, il comprend tout à fait les paroles qu'on lui dit mais, il ne répondra pas. Depuis que son papa n'est plus là, Lilly ne parle plus. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais, les mots n'arrivent plus à sortir de sa bouche. Restant coincés à l'intérieur de celle-ci. Là, sur les genoux de l'inconnu, là pleurant, Lilly entend ses paroles et, voit la pomme qu'on lui tend... Il n'hésite pas, il l'attrapa et, croque dedans. Il croque comme si cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas mangés mais, n'était-ce pas le cas ? Le jus sucré du fruit glisse lentement entre ses lèvres alors qu'il mâche encore et encore. N'attendant pas d'avoir finit une bouchée avant d'en prendre une nouvelle. Si bon... Cela faisait tellement longtemps qu'il avait faim. Ca faisait du bien... Il finit le fruit. Sans un mot, sans un son. Il finit la pomme et alors, son visage encore envahit de larmes, ces petites choses humides qui tracèrent deux sillons plus clairs dans les joues noircit de l'enfant. Lilly laisse tomber le bout de pomme par terre. Est-ce mal ? Il ne sait pas vraiment, chez lui, dans la ferme, il pouvait le faire...

Continuant de regarder l'inconnu, Lilly ne sait pas vraiment ce qu'il doit faire puis, finalement, il retourna sur ses deux pieds, retrouvant le sol dur. Il veut continuer à chercher, il doit trouver son papa et, l'inconnu, il ne va pas l'aider, il le sait. Oh, il a été gentil, il lui a donné une pomme mais, que peut-il faire d'autre ? Lilly fait trois ou quatre pas puis, il tombe. Son corps est bien trop fatigué pour continuer. Le petit garçon qu'il est vient d'atteindre sa limite. Son corps tombe violemment sur le sol dur alors qu'il ferme doucement les yeux. Des yeux emplis de larmes, de tristesse, de détresse. Tous ces sentiments qu'un enfant de son âge ne devrait pas avoir dans les yeux et le cœur... Lilly vient de perdre connaissance. Il est là, sur le sol, son corps meurtrit, sale et frêle...

Il ne sait pas vraiment ce qu'il va ce passer ; Va-t-il mourir ? Ne va-t-il pas pouvoir retrouver son papa ? La mort, Lilly ne sait pas vraiment ce que c'est. Oh, oui, il l'a connus et ce, dès sa naissance, il l'a déjà vue, il a déjà croisé sa route mais, il ne sait pas vraiment ce qu'elle est. Gentille ou méchante ? Lilly opterait pour la seconde solution mais, pour l'instant, ce qui l'inquiétait le plus, c'est de savoir ce qu'il se passait autour de lui mais, malheureusement, il ne pouvait le savoir car, tout ce qui l'entourait n'était que noirceur et douleur. Un noir qui faisait mal et montrait un visage disparut. Le visage de papa, cette personne qu'il aimait et qui l'aimait. Son papa qu'il voulait retrouver mais, pas seulement ça. Il y avait tant d'images, toutes les unes plus horribles que les autres et ce, pour l'enfant qu'il était. Lilly avait peur et mal et, son corps tremblant montrait à quel point il faisait un cauchemar. Pourtant, il ne rouvrira pas les yeux non. Il était trop fatigué, son corps lui interdisait d'ouvrir à nouveau les yeux. Il devait se reposer et son corps avait comprit. Il forçait l'enfant à se reposer et ce, de la manière la plus simple, le sommeil...
Hoël Le Bel
Hoël Le Bel

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:48

C'est limite s'il ne m'arrache pas la pomme des mains...! Il n'est pas si farouche que ça en fin de compte... Ou elle d'ailleurs...

-Dis-moi, comment tu t'appelle ? dis-je doucement en posant une main sur la chevelure blonde alors que la petite bouche dévore à une allure impressionnante le fruit Hey, mange doucement quand même ! Tu risque d'en vomir après...

Il, ou elle, est vraiment mignon mais... J'crois qu'un mur aurait plus de conversation... Je ne sais même pas s'il m'a entendu... Tant pis, il répondra après, il semble avoir vraiment trop faim... Mais j'espère vraiment qu'il ne va pas me vomir dessus ensuite ! Arf, pas grave... J'aurais la conscience plus tranquille, après tout, ça serait une réaction totalement normale... Mais son état mental m'inquiète tout de même bien plus que sa santé... Il suffit qu'il mange et se repose pour reprendre des forces ! Mais ces larmes, pourquoi...?

Je ne peux m'empêcher de caresser sa petite tête blonde à mesure que le fruit rouge disparaît entre ses lèvres. Un sourire s'affiche sur mes lèvres, je me met à fredonner un air, je l'ai composé hier, sur mon violon... Il est à finir bien entendu ! Mais je l'aime beaucoup pour le moment, il est assez joyeux...

-Ah tu as finit ! Ça fait du bien non...? Ne la mets par par terre ! C'est sale ! Hey, mais où vas-tu ? Attention !

Le voilà de nouveau au sol et je n'ai pas pu le rattraper à temps, trop occupé à ramasser le trognon de pomme qu'il a laisser tomber sur les pavés juste avant de descendre de mes genoux. Je jette rapidement le fruit complètement dévoré dans la poubelle juste à côté du banc et soulève le gosse. Il est tombé d'un coup, et ses yeux clos ne me disent rien qui vaille... Il a du s'évanouir... Que faire, mais que faire ?!!!

-Petit, hey petit, réveille-toi ! Allez, soit gentil, ouvre les yeux !!!

Je l'ai allongé sur le banc. Accroupit à côté de lui, je commence sérieusement à paniquer alors qu'il ne veut pas rouvrir les yeux.

-De l'eau. De l'eau ! Vite !!!

J'attrape la petit bouteille que j'ai toujours sur moi et commence en premier lieu par en mettre sur un mouchoir en papier, histoire d'éponger le front maculé de l'enfant, le rafraichissant. Je tamponne ses joues, pois prend un autre mouchoir pour ses lèvres. Je lui laverais bien le cou aussi, mais je veux d'abord qu'il se réveille. C'est pour ça que je le redresse un temps soit peu, le tenant fermement par les épaules et que j'applique le goulot de la bouteilles contre ses lèvres, tentant de le faire boire.
Lilly Jons
Lilly Jons

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:38

Il était tombé. Tout simplement, son petit corps était tombé, se laissant tomber sur l'asphalte de la rue. Il était fatigué, il était blessé et ce, physiquement et mentalement. Lilly n'avait plus aucunes forces. Oh, le monsieur qu'il venait de rencontrer était gentil, il lui avait offert à manger mais, il posait beaucoup de questions. Lilly n'aimait pas vraiment les questions. Il ne voulait pas parler, non, il ne pouvait pas parler. Les seuls moments où sa voix raisonnait c'était durant les cauchemars qu'il faisait. Là, il était tout simplement inconscient alors, rien ne sortirait d'entre ses lèvres. Ses larmes continuaient juste à perler sur ses joues alors qu'il ne sentait absolument pas l'homme s'occuper de lui non... Lilly cherchait son papa. Peut importe réalité ou non, il continuait d'avancer, encore et encore. Il avançait dans cette noirceur qui l'entourait... Il avançait et avancera et ce, jusqu'à le retrouver, jusqu'à mourir peut-être....

Quelque chose de frais arriva sur son visage. Lilly ne bougea pas pour autant. Il resta inerte là, entre les mains de l’inconnu. Enfin, jusqu’au moment ou quelque chose de liquide tenta de traverser ses lèvres. Lilly remua légèrement et, l’eau s’écoula le long de son cou. Sans passer ses lèvres, sans entrer dans sa gorge. Ce n’est qu’une seconde fois, lorsque la bouteille se posa à nouveau que l’eau glissa lentement dans sa bouche, glissant dans une gorge close et inerte… Lilly n’avalait pas il… Une goutte qui passa, pas par le bon trou. Le petit garçon ouvrit les yeux d’un seul coup en toussant violemment alors que l’eau ressortait d’entre ses lèvres. Désagréable, très désagréable mais… Il se tourna vers l’homme et, d’un seul coup attrapa la bouteille d’eau. De l’eau… Depuis quand n’en avait-il pas bu ? La bouteille se posa sur ses petites lèvres et Lilly se mit à boire encore et encore. Laissant le doux liquide traverser son corps. Le rafraichissant, l’hydratant. Ca faisait temps de bien. C’était tellement agréable. Il finit la bouteille. Plus aucunes goutes d’eau ne resta dans cette petite bouteille. D’ailleurs, hésitant, Lilly la tendit à nouveau à l’homme. Regardant autour de lui… Ne devait-il pas retourner chercher papa ?

S’asseyant sur le banc, il regarda à nouveau autour de lui puis, doucement, ses pieds en sangs et abimés touchèrent à nouveau le sol. Prêt à l’emmener dans d’autres rues. Dans l’endroit ou se trouvait son papa… Il fit un pas, puis un autre mais… Non. Cela faisait trop mal. Il n’arrivait plus à marcher. Une de ses mains attrapa le pantalon de l’inconnu. Pour ne pas tomber, pour ne pas faiblir… A nouveau, les larmes se mirent à couler. Il voulait son papa… Un sanglot puis, il se laissa aller. Laissant place à toute cette détresse et tristesse que l’on ne devrait pas trouver dans les yeux d’un enfant de son âge… Lilly pleurait, là, debout, fortement, tenant dans sa petite main le pantalon inconnu. Le pantalon d’un homme qui l’aidait, qui lui tendait une main…
Hoël Le Bel
Hoël Le Bel

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:56

-Allez petit, bois un peu je t'en supplie !

Je suis à deux doigts de l'emmener à l'hôpital. L'eau coule sur ses lèvres mais n'y pénètre pas, rigolant doucement le long de son cou sale... Et il ne se réveille pas... Ah !

-Hey, doucement !

Vraiment, ce petit bonhomme, oui parce que maintenant j'en suis sûr, c'est un petit garçon, est vraiment mal en point... Il s'est légèrement étouffé, quoi de plus normal, mais à présent, il descend la bouteille à une vitesse fulgurante, comme si sa vie en dépendait... Il ne prend même pas le temps de reprendre sa respiration... J'espère vraiment qu'il ne va pas vomir. Heureusement que ça n'était qu'une bouteille de 50cl...

-Mais où vas-tu comme ça bon sang ?!

A nouveau, il se lève et commence à marcher. Il m'a rendu la bouteille totalement vide et ses yeux étrangement éteins vaquent autour de lui comme s'il cherchait quelque chose. Quelqu'un... Mais une fois de plus, il ne va pas bien loin.

Je me suis relevé pour le suivre mais ça n'est pas vraiment la peine, il vient de s'agripper à mon pantalon. Pauvre petit bout... S'est-il perdu...?

Je soupire, ce n'est pas de la lassitude, c'est de la compassion. Pauvre petit bonhomme... Où sont ses parents...? J'attrape doucement ses petites mains puis m'accroupis pour me relever après l'avoir prit dans mes bras. J'essuie à nouveau les larmes qui perlent sur ses joues. Il n'a pas l'air disposer à répondre à mes questions. Mais il le faudra... S'il est muet ça va être dur mais il faut absolument qu'il me raconte. Il faut qu'il retourne auprès de ses parents... Peut-être devrais-je aller voir la police...? Depuis le temps qu'il doit errer... Il y a peut-être un avis de recherche à son effigie...?

Je me rassoit sur le banc et le remet sur mon genou. Je vais essayer de m'y prendre autrement pour le faire parler.

-Je m'appelle Hoël, et toi petit bonhomme ? C'est quoi ton prénom ?

J'essuie de nouveau ses joues barbouillées. J'aimerais bien qu'il me fasse au moins un sourire... Parce que j'ai l'impression qu'il me regarde sans me voir.
Lilly Jons
Lilly Jons

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:00

Lilly veut continuer à chercher. Il veut encore et encore avancer pour trouver son papa. D’ailleurs, lorsque la bouteille est finit, il se relève. Peut importe ses pieds en sangs, peut importe la fatigue, Lilly veut le trouver. Il doit trouver son papa. Oui mais, la fatigue est là. La douleur aussi et, Lilly n’arrive pas à marcher. Pour ne pas tomber, il se retient à l’inconnu. Tenant son pantalon d’une petite main frêle. Il le tient et, les larmes se remettent à couler. Inlassablement, elles sont là, douloureuses. On lui parle, il le sait mais, il n’écoute pas. Il n’entend pas vraiment même. Son esprit est ailleurs, à la recherche de cet homme qu’il nomme papa…. Deux puissants et chauds bras l’enserrèrent. Le tenant contre un corps chaud. Lilly se fait porter. Son regard se posa sur l’inconnu. Il le regarde sans vraiment le voir. Il sait une chose. Ce n’est pas papa. Se laissant faire, il se retrouve assis sur ses genoux, face à face. Lilly le regarde et entend alors son prénom. Il l’écoute et, sais que l’homme lui a demandé le sien mais… Il ne parle plus, il n’y arrive pas. Alors, il continue de pleurer, son regard tournant tout autour de lui. Son regard cherchant son papa.

Puis, au bout de quelques minutes, ses yeux noisette se reposent sur l’inconnu… Comment il s’appelle… Lilly cherche comme le dire, mais, ne sait pas vraiment, il… Une feuille et un stylo oh… Doucement, il se penche, il attrapa ces choses qui dépassent du sac et, doucement, s’appliquant, il trace cinq lettres. Douces et rondes. Lilly a une très belle écriture. Oui, une très belle écriture… Doucement, le papier se tend vers l’homme, lui montrant son prénom. Ce petit prénom tracé d’une main trop frêle et faible.

« Lilly »

Voilà, il vient de se présenter. Et puis, ainsi, il a fait comprendre à l'homme qu'il ne parlait pas. Ce qui peut-être une bonne chose car, il n'aime pas qu'on lui pose des questions auxquelles il ne peut répondre... Lilly lâche le stylo et la feuille et son regard s'arrête sur un homme. Il ressemble à papa mais... Son petit corps saute des genoux, peut importe la douleur et la fatigue. Il court vers cet homme, il court et doucement, sa main l'attrape par le T-shirt. Il l'attrape et l'homme se retourne alors... non. Ce n'est pas papa. Lilly le lâche et, doucement, les larmes se mettent à couleur plus fortement alors qu'il croyait avoir trouvé son papa... L'homme part, se retournant comme si de rien était. Laissant Lilly là, abandonné, terrorisé. Pourquoi ? Car, plus les minutes passent et plus... il croit comprendre. Même si son cœur lui cache la vérité, plus les jours passent et Lilly se rappelle des mots de son professeur...

Lilly finit par tomber, ses fesses touchent le sol alors qu'il pleure. Là, au milieu de la rue. Il pleure et, rien ne pourra le réconforter. Personne n'est là pour lui. Il se sent tellement seul, il...
Hoël Le Bel
Hoël Le Bel

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:05

Il doit être complètement paumé... Pauvre gosse... Il semble vraiment chercher quelqu'un. Ses yeux ternes regarde autour de lui. Je sens qu'il va se remettre à pleurer d'ici quelques minutes. Hum ? Il vient de tirer une feuille et un crayon de mon sac... Que va-t-il écrire...?

<< Lilly >>

-C'est ton prénom...? Il est très beau...

C'est plutôt rare pour un garçon. Mais ça existe. Oh non, où va-t-il encore ?!

-Lilly ! Attend !

Il vient de s'agripper à un passant. Son regard marron s'est soudainement illuminer pour replonger dans l'ombre... A-t-il crut que c'était son père ...?

-Excusez-le monsieur ! Il s'est perdu, il cherche ses parents. dis-je en me précipitant à leur rencontre

L'homme me toise et me fait un petit sourire puis reprend son chemin. Lilly l'a lâché au moment même où il s'est rendu compte que ça n'était pas son père. Il recule puis tombe une nouvelle fois au sol. Décidément, il ne tient vraiment pas sur ses jambes...! Et il est vraiment faible...

-Et bah et bah, Lilly... fis-je doucement tout en m'accroupissant à sa hauteur, j'avais raison, il se remet à pleurer Dis moi, tu veux que je t'aide à chercher ton papa ? je lui caresse doucement la tête Tiens, écrit moi ton adresse et le nom de ton papa, on va le chercher ensemble d'accord ?

J'ai bien compris qu'il ne parlerais pas. Je ne pense pas qu'il soit muet, mais il ne parlera sûrement pas avant d'être tout à fait remis... Pauvre gosse... Je lui tend la même feuille et le stylo de tout à l'heure.
Lilly Jons
Lilly Jons

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:26

Chercher son papa. Le monsieur veut l'aider à chercher son papa... Lilly regarde la feuille qui lui est tendu mais, ne la prend pas. Que doit-il marquer ? Il sait que son papa n'est pas à la maison, il est déjà allé voir... Lilly regarde la feuille, ce bout de papier où est noté son prénom. Le prénom de papa, comment il s'appelle déjà ? Lilly a oublié ? Non, il le connaît mais... Pourquoi l'écrire ? Lilly ne veut pas, il ne veut pas écrire le prénom de papa. Il ne... Doucement il prend la feuille et le stylo et, tout aussi doucement, le stylo écrit de douces lettres. Des lettres qui ne sont pas forcement compréhensible mais, Lilly ne sait pas quoi dire d'autre alors, doucement, il écrit et, tend la feuille à Hoël. Il la tend et, celui-ci peut alors lire.

« Papa, partit. On m'a dit que papa était parti. Alors, je le cherche. C'est mon professeur qui a dit que papa était parti. »

Lilly comprend sans se rendre compte. Lilly sait la signification des mots de son professeur. Lilly le sait mais, non, il ne veut pas se l'avouer. Il est persuadé que son papa est encore là, sur terre alors qu'en fait... Il est parti au ciel, rejoignant son vrai papa. Lilly regarde le sol et, son cœur se sert de plus alors que la réalité le rattrape. Doucement son cœur lâche, doucement le secret remonte et, alors, dans ses oreilles raisonnes les mots prononcés. Ils raisonnent et Lilly comprend de plus en plus... Lilly vient de se rendre compte de la vérité il... Les larmes se font plus fortes, Lilly ne veut pas croire, non, ce n'est pas possible. Pourtant, pourtant il sait que cela n'est que vérité. Lilly pleure fortement alors que son corps se met à trembler. Lilly attrape le papier et...

« Mort »

Voilà le mot qu'il écrit en dessous des autres. Voilà la réalité qui vient de lui claquer en plein visage. Lilly vient de comprendre, Lilly vient d'avouer. Il se l'était caché. Inconsciemment. Maintenant, tout revenait, tout arrivait et, Lilly avait mal. Car, il ne voulait pas. Non, ce n'était pas possible, son papa ne pouvait pas être mort pourtant... Cela n'était que pure vérité... Lilly pleure, il pleure alors que devant lui les images de son papa arrivent. Il lui sourit, il le prend dans ses bras, il le berce, lui raconte une histoire... Lilly ne veut pas. Il a encore besoin de ses bras, il a besoin... Ses mains lâchent la feuille, celle-ci tombant lentement sur le sol, abandonnant la vérité aux yeux de Hoël et du monde. Le papa de Lilly est mort, il est tout seul...
Hoël Le Bel
Hoël Le Bel

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:23

[ encore désolée d'avoir mis autant de temps ^^" ]

Allez savoir pourquoi... Oui, allez savoir... Mais je me doutais d'une chose dans le genre...

On ne laisse pas un enfant, aussi jeune, tout seul comme ça, errer dans les rues. Même le plus pauvre des SDF ne laisserait pas son gosse tout seul. Il le placerait dans un centre, dans un orphelinat sans doute... Mais ça serait pour son bien, pour qu'il ne soit pas seul, livré à lui même. Alors non, je ne suis pas étonné que Lilly me dise, enfin m'écrive, que son père est mort... Mais je me demande tout de même comment cela se fait-il que justement, il soit livré à lui même comme ça. Un gosse de quoi, 6, 7 ans ? Tout seul en pleine rue...

Que c'est-il passé ? C'est-il enfui de l'endroit où on l'avait placé ? Il m'a écrit que son professeur était au courant, de la mort de son père... Alors, quoi ?! Que fait-il donc ici ?! A demi mort de faim, de soif ?! Et que puis-je y faire... A part le serrer dans mes bras...

-Pleure Lilly. Ca fait du bien de pleurer... Même quand on est grand, on pleure tu sais... me suis-je sentit obligé de dire alors que Lilly versait toujours autant de larmes Et après, quand tu aura finit de pleurer, on ira voir la mer tous les deux, hum ? ai-je continué tout en caressant doucement ses joues, cherchant à ancrer son regard dans le mien Et je te chanterais une chanson, avec mon violon, tu veux bien ?

Je sais que je ferais mieux d'essayer de retrouver la personne qui s'occupe de lui mais... J'aimerais qu'il me sourisse avant de le ramener là où il devrait être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: As-tu peur Petit Poucet...?   As-tu peur Petit Poucet...? Icon_minitime

As-tu peur Petit Poucet...?
Page 1 sur 1